Contrat territorial du bassin versant du Modon

Après plusieurs années de concertation, de mobilisation et de procédures administratives, la phase d’élaboration du Contrat territorial du bassin du Modon est enfin lancée. Une première réunion pour le lancement de cette étude et la présentation du bureau d’étude à l’ensemble des membres du comité de pilotage s’est tenue, vendredi 6 avril, à Villentrois. M. Michel MEUSNIER, Vice-président de la CLE du SAGE Cher aval, y assistait.

Lire en ligne : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/villentrois/contrat-territorial-de-bassin-etude-lancee


Le territoire concerné par ce projet de contrat territorial est le bassin versant du Modon. D’une superficie de s’étend sur 180 km², cette petite masse d’eau alimente le Cher en rive gauche. Le Modon prend sa source sur la commune de Luçay-le-Mâle dans le département de l’Indre à une altitude de 141 m. Après avoir effectué un tracé orienté Sud-Nord au sein d’une entité paysagère appelée le « Boischaut Nord », il rejoint le Cher sur la commune de Couffy à une altitude de 72 m.